Titres de transport à l'unité = remboursé ?

12 septembre 2024
Sommaire
Sommaire

Soucieux de limiter ses déplacements en voiture, un salarié décide qu’à la rentrée, il prendra les transports en commun pour se rendre au travail.

Il achète donc un carnet de 10 tickets de transport lui permettant de se déplacer au fil de ses besoins, notamment professionnels.

Au titre de la participation patronale obligatoire, le salarié adresse une demande de remboursement à son employeur, à hauteur de 50 % du coût total de son achat.

Mais son employeur refuse au motif que les achats de tickets à l’unité ne sont pas couverts par cette obligation de participation.

L’employeur peut-il ainsi refuser le remboursement de titres de transport achetés à l’unité par le salarié ?

La bonne réponse est…
Oui

La prise en charge patronale obligatoire des frais de transports en commun est conditionnée par l’achat de titres de transport hebdomadaires, mensuels ou annuels. Ainsi, les titres de transports achetés à l’unité ne sont pas couverts par cette obligation de participation. Légalement, l’employeur peut donc tout à fait refuser de les rembourser.

Partagez l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Les derniers articles
23 novembre 2024 - Agenda fiscal - novembre 2024

TVA

Pour les sociétés anonymes (départements 75, 92, 93, 94), dont les 2 premiers chiffres du code INSEE va de 00…

23 novembre 2024
23 novembre 2024 - Agenda fiscal - novembre 2024

TVA

Pour les sociétés anonymes (départements 75, 92, 93, 94), dont les 2 premiers chiffres du code INSEE va de 00…

23 novembre 2024
23 novembre 2024 - Agenda fiscal - novembre 2024

TVA

Pour les sociétés anonymes (départements 75, 92, 93, 94), dont les 2 premiers chiffres du code INSEE va de 00…

23 novembre 2024